Connaître ses émotions c'est bien, en prendre la pleine responsabilité, c'est bien aussi !
️Nous ne choisissons pas le contexte dans lequel nous naissons (et encore, selon certains auteurs, notre âme choisit nos parents, notre famille afin de grandir, et d’évoluer…cf Lise Bourbeau entre autres...), mais nous avons le choix de nous laisser acculer par le poids des circonstances ou non.
Nous connaissons tous des personnes ayant grandi dans la misère, sans aucune ressource, ou reconnaissance sociale, avec un handicap, qui ont réussi à vivre une vie heureuse pour eux.
Et bien d’autres sont nés dans des circonstances très favorables et sont quant à eux très malheureux alors qu’ils semblent avoir tout ce qu’il faut pour être heureux.
Notre vie ne dépend pas de circonstances extérieures mais de notre façon d’y réagir, notre façon de voir le monde.
Et ça, nous avons la possibilité de le contrôler, de le changer si cela s’avère nécessaire. Plus nous combattons une situation qui ne nous convient pas, plus nous la nourrissons.
Cela est souvent difficile à entendre et à comprendre car nous ne sommes pas éduquer, élever à ce niveau de conscience, à l’école ou dans nos familles.
Les choses évoluent et de nombreuses personnes en prennent conscience. Pour que chacun reprenne la responsabilité de sa vie.
Vous accompagner pour en prendre conscience, pour évoluer sur ce chemin parfois difficile, grandir et vivre la vie à laquelle vous aspirer, c'est ce qui me met en joie.