5 conseils pour chouchouter son microbiote intestinal

La base pour une bonne santé

Voici 5 conseils concrets et faciles à mettre en oeuvre pour chouchouter ces micro-organismes qui ont élu domicile dans notre système digestif (de l'estomac au côlon) et qui sont d'une importance capitale dans notre équilibre :

✅ Manger des fruits et des légumes, bio, bruts, de saison chaque jour :

⚡️Les prébiotiques ou les fibres végétales qui servent de nourriture à nos bactéries intestinales : poireau, banane, chicorée, asperge, panais... ou encore amidon refroidi comme les pommes de terres ou le riz

⚡️Les probiotiques ou les bactéries qui enrichissent notre microbiote : kéfir de fruit, kombucha, légumes lactofermentés (comme la choucroute), le miso ou encore le pain au levain.

✅ Faire du sport, avoir une activité physique régulière et adaptée

✅ Gérer son stress par la méditation, yoga, exercices de respiration...

✅ Privilégier de bonnes graisses riches en oméga 3 dans votre alimentation (vous les retrouverez dans un post focus sur ce sujet dans mon feed 😉).

✅ Le bourgeon de Noyer, le bourgeon du microbiote intestinal

Cela a du sens dans la mesure où vous limitez aussi les aliments ultra transformés et le sucre raffiné (édulcorant compris)❌

Cela me semble bien à la portée de toute.s, non ?

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OKAbonnements générés par Strikingly